Rénover et améliorer les infrastructures

L’épanouissement de l’enfant passe également par l’environnement dans lequel il vit.
Dans cette optique, la Fondation Mexxa accompagne des centres d’accueil dans leurs projets d’amélioration ou de création d’infrastructures destinées aux enfants.
Mise en place de bibliothèques dans les centres d’accueil de Crecemos Dijo A.C.

La Fondation Mexxa est heureuse de travailler avec Crecemos Dijo A.C. pour permettre à des enfants défavorisés l’accès à une bibliothèque dans plusieurs de leurs centres d’accueil. Les 4 centres concernés sont ceux de Tlalixtac, Nuxaño, Chindúa et Monte Albán.

En initiant le projet de bibliothèques pour enfants, la Fondation Mexxa veut répondre à trois objectifs:

• améliorer la lecture en tant qu’outil pour les apprentissages
  • développer le plaisir de la lecture comme activité de loisir
  • donner un accès facile à des livres pour des enfants vivant dans des conditions très modestes et qui ne sont pas exposés à une culture littéraire.

Grâce à nos donateurs et grâce à la mobilisation des élèves de l’Institut Notre Dame à Saint-Germain-en-Laye, nous avons pu inaugurer la première bibliothèque « Où vivent les monstres » à San Francisco Chindúa le 2 juillet 2018 avec l’équipe de Crecemos DIJO et les enfants de l’école primaire Francisco I. Madero.

Encourageons les enfants à devenir lecteurs en ouvrant plus de bibliothèques!

Soutenez nos actions en faveur des bibliothèques en faisant un don sur https://dons.fondationdefrance.org/MEXXA/~mon-don/

Rénovation des cuisines de la Casa Eudes de Ciudad Juárez

Pour lancer son premier projet d’infrastructure, la Fondation Mexxa a retenu la Casa Eudes de Ciudad Juárez. Les infrastructures étant vétustes, la Fondation Mexxa a initié un projet de rénovation des cuisines de ce centre d’accueil.

La Casa Eudes aide des jeunes filles marginalisées, victimes d’abus sexuels, de violences familiales, de mauvais traitements, de désintégration familiale, menacées dans leur intégrité.

Le financement de Mexxa a permis de rénover les cuisines des trois maisons accueillant les filles de 6 à 18 ans en fournissant de nouveaux meubles fournis par un charpentier local, de nouveaux appareils électro-ménagers et tout le nécessaire (vaisselle, ustensiles…) propre à une cuisine.

AVANT

APRÈS