Séismes

Lors des récents séismes qui ont durement frappé le Mexique en septembre 2017, c’était une évidence pour la Fondation Mexxa qu’il fallait agir et fédérer en France les dons de la communauté mexicaine ainsi que les dons des personnes attachées au Mexique.

EDUCAR A.C.

EDUCAR A.C. est une organisation de la société civile qui vise à créer et gérer des écoles, dans lesquelles des enfants mexicains avec des ressources limitées peuvent recevoir une éducation complète qui leur permet d’avoir une vie décente. EDUCAR A.C. a actuellement deux écoles autonomes et indépendantes, reconnues et intégrées dans le système de l’Éducation Nationale mexicain: Meyalli pour les filles et Acuautla pour les garçons. Dans les deux institutions, l’éducation de base est offerte aux niveaux maternelle, primaire, collège et lycée.

Lors du séisme du 19 septembre 2017, les bâtiments de l’école maternelle Meyalli ont souffert de dégâts importants. Tant que les murs endommagés ne sont pas réparés, les installations ne peuvent plus être utilisées pour des raisons de sécurité. Les petites filles utilisent donc temporairement des espaces libres dans d’autres bâtiments de l’école Meyalli.

Dans l’urgence, Educar A.C. a demandé de l’aide à travers un projet de reconstruction de son école maternelle appelé « Reconstrucción del área de preescolar Meyalli ».

Les objectifs de ce projet sont d’abattre les murs endommagés et de les reconstruire ensuite selon les directives de la Protection Civile.

La Fondation Mexxa, par l’intermédiaire de la Fundación Dibujando un Mañana, va octroyer 12,800 EUR pour la reconstruction des murs endommagés de l’école maternelle Meyalli.