NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

Enregistrer

Journée chargée en émotions avec Enjoy Phoenix et HelloBody

Journée chargée en émotions avec Enjoy Phoenix et HelloBody

La Fondation Mexxa s’est associée à HelloBody et Enjoy Phoenix pour co-financer un programme d’aide thérapeutique pour les jeunes filles de l’association Ayuda y Solidaridad. Le programme thérapeutique « Educación para la vida » offre un soutien psychologique et thérapeutique aux résidentes du foyer victimes de violences et d’abus.

Le 12 octobre dernier, la Fondation Mexxa s’est rendue à Mexico avec HelloBody et Enjoy Phoenix pour rencontrer les petites filles et les adolescentes prises en charge par l’association Ayuda y Solidaridad.

Ce fut une journée remplie de magnifiques moments de tendresse et de partage.

Partenariat avec HelloBody x Enjoy Phoenix

Partenariat avec HelloBody x Enjoy Phoenix

Venir en aide à des jeunes filles victimes de violences

En août 2016, l’INEGI a publié une étude indiquant que 66.1% des filles et des femmes âgées de 15 ans et plus avaient subi au moins une fois dans leur vie des violences liées au genre.

Parce qu’on ne peut pas rester indifférent face à de telles situations, la Fondation Mexxa (en coordination avec la fondation Dibujando un Mañana à Mexico) s’associe à HelloBody et Enjoy Phoenix pour lutter contre les violences faites aux filles en co-finançant le programme thérapeutique « Educación para la vida » de l’association Ayuda y Solidaridad. Ce programme offre un soutien psychologique et thérapeutique aux résidentes du foyer victimes de violences et d’abus. Ayuda y Solidaridad est responsable d’un centre d’accueil à Mexico où résident plus de 60 jeunes filles. L’association offre un accès à l’éducation pour toutes, des formations pour les plus âgées ainsi que des conseils juridiques et un soutien psychologique et médical.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Été studieux pour l’équipe de la Fondation Mexxa

Été studieux pour l’équipe de la Fondation Mexxa

En août dernier, l’équipe de la Fondation Mexxa s’est redue au Mexique pour rencontrer l’ensemble des boursières soutenues par la fondation ainsi que pour visiter les 3 bibliothèques qui ont été montées avec l’association Crecemos.

C’était un voyage chargé en émotions avec des rencontres incroyables et des moments de partage inoubliables. Tous ces moments et ces sourires nous poussent à aller encore plus loin!

Nouvelle bibliothèque dans la région mixteca de l’état de Oaxaca

Nouvelle bibliothèque dans la région mixteca de l’état de Oaxaca

Grâce à notre mécène Bocamexa, la Fondation Mexxa et l’association Crecemos Dijo sont heureuses de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle bibliothèque BocaMexxa Nochixtlán Marais!

Parce que la lecture représente un enjeu majeur pour l’éducation des enfants, notre mécène BOCAMEXA a voulu s’engager à nos côtés pour permettre l’ouverture d’une bibliothèque dans la communauté de Nochixtlán, au sein de l’école maternelle. Au même moment ont été inaugurés le nouveau restaurant BOCAMEXA à Paris dans le Marais et la bibliothèque pour enfants de Nochixtlán. Pour en savoir plus sur notre programme de bibliothèques, rendez vous ici
Nouvelle bibliothèque dans l’état de Oaxaca

Nouvelle bibliothèque dans l’état de Oaxaca

Grâce à notre mécène Bocamexa, la Fondation Mexxa et l’association Crecemos Dijo sont heureuses de vous annoncer l’ouverture de la bibliothèque BocaMexxa Nuxaño Odéon!

Parce que la lecture représente un enjeu majeur pour l’éducation des enfants, notre mécène BOCAMEXA a voulu s’engager à nos côtés pour permettre l’ouverture d’une bibliothèque dans la communauté de San Francisco Nuxaño.

Au même moment ont été inaugurés le nouveau restaurant BOCAMEXA à Paris Odéon et la bibliothèque pour enfants de San Francisco Nuxaño.

Si vous aussi, vous voulez soutenir nos actions en faveur des enfants du Mexique, faites un don sur https://dons.fondationdefrance.org/MEXXA/~mon-don/