Après les violents séismes qui ont touché le Mexique le 7 et le 19 septembre, la Fondation Mexxa, fondation sous l’égide de la Fondation de France, s’associe avec la Chambre Economique du Mexique en France, pour venir en aide aux enfants touchés par ces catastrophes naturelles.

Le dernier séisme d’une magnitude de 7,1 qui a secoué la ville de Mexico hier soir, a fait pour l’instant 225 morts dont plus d’une vingtaine d’enfants, retrouvés sans vie après l’effondrement d’une école. Trente enfants restent portés disparus.

La Fondation Mexxa lance un appel à la solidarité. Vos dons sécurisés et déductibles d’impôts (uniquement pour les résidents fiscaux en France) peuvent être faits directement en ligne en cliquant ici.

Les responsables de la Fondation Mexxa se rendront en octobre à Mexico pour travailler main dans la main avec les associations locales qui aideront directement les enfants victimes de ces tremblements de terre. La Fondation Mexxa assurera un suivi de la gestion financière ainsi que de la réalisation des projets financés.  Au terme de cette opération, un bilan de l’utilisation des fonds collectés sera publié sur le site internet de la Fondation Mexxa.

Pour suivre l’évolution de cette initiative, rdv sur Facebook : @fondationmexxa

Contact : Marjorie Iguaran – marjorie@fondation-mexxa.org