LA FONDATION

Notre mission

SOUTENIR ET DÉVELOPPER DES INITIATIVES QUI VIENNENT EN AIDE

AUX ENFANTS VULNÉRABLES DU MEXIQUE.

 

Nous avons décidé de nous engager aux côtés d’associations locales qui visent à améliorer le développement global de l’enfant afin de l’aider à se construire un avenir meilleur.

Nos objectifs

AVOIR UN IMPACT DIRECT SUR LES ENFANTS

ÊTRE EFFICIENT DANS LA GESTION DE PROJETS ET LEUR FINANCEMENT

PROPOSER UNE ALTERNATIVE TRANSPARENTE POUR TOUS NOS DONATEURS

L’ÉQUIPE

Adrian Iguaran - Fondateur de Mexxa
Adrian Iguaran - Fondateur de Mexxa

Directeur Financier, MBA Paris-Dauphine

Adrian est responsable du développement et du suivi des projets au Mexique.
Il apporte, grâce à son expérience professionnelle, son expertise en terme de stratégie, de planning et de contrôle financier. C’est également lui qui assure les relations avec la Fondation de France.

Enfin, il est responsable de tous les partenariats institutionnels en France.

Marjorie Charles-Iguaran - Co-fondatrice de Mexxa
Marjorie Charles-Iguaran - Co-fondatrice de Mexxa

Manager Recherche Marketing - Master en Économie du Développement

Marjorie est responsable de la communication de la Fondation Mexxa. Elle apporte ses compétences en matière de marketing et de recherche pour soutenir l’équipe. Elle met également en place des évènements destinés à faire connaître la fondation auprès du grand public.

Monica Puildo - Consultante en marketing digital
Monica Puildo - Consultante en marketing digital

Communicante spécialisée Entreprises

Monica nous aide sur les communications vers les communautés mexicaines en France. Elle considère que c’est une chance de pouvoir collaborer avec des organisations qui aident à améliorer le bien-être des femmes et des enfants.

Carolina Arriaga - Alliances Associatives
Carolina Arriaga - Alliances Associatives

Bachelor Finance ITESM

Carolina gère les relations entre la Fondation Mexxa et ses partenaires au Mexique concernant les projets d’urgence tels que les séismes de septembre 2017.

Ingrid Booth-Paillet - Membre du Conseil Exécutif
Ingrid Booth-Paillet - Membre du Conseil Exécutif

Entrepreneuse, Membre de la CEMxFr

Ingrid siège au Conseil Exécutif de la Fondation Mexxa ayant pour but la sélection des projets sur lesquels la fondation travaille. Elle promeut également la Fondation Mexxa au sein d’évènements adressés à la communauté mexicaine et mexicanophile.

Nos partenaires

Fondation de France

Née en 1969, à l’initiative d’André Malraux et du Général de Gaulle, la FdF est directement inspirée du modèle américain du mécénat privé. Elle a été créée pour développer la générosité et la philanthropie en France. En tant que fondation sous l’égide de la FdF, la fondation Mexxa bénéficie de leur savoir faire et de leur expérience, gages de sérieux et de transparence. Elle permet également à nos donateurs et mécènes de déduire de leurs impôts le montant de leurs dons.

Fundación comunitaria de la Frontera Norte

Homologue de la Fondation de France, la FCFN a pour vocation le développement des initiatives philanthropiques dans le nord du Mexique. Cette ONG, actuellement dirigée par Diana Chavarri, nous conseille dans la formalisation des programmes que nous déployons à Ciudad Juárez et nous accompagne dans la mise en relation avec les bénéficiaires potentiels. D’autre part, elle conduit les contrôles d’investissement et d’impact, indispensables à la réussite des projets.

Chambre Économique du Mexique en France

La Chambre Économique du Mexique en France (CEMxF) a pour mission d’être le point de rencontre entre personnes et entreprises, afin de stimuler le développement économique du Mexique en France. C’est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, et a été établie en tant qu’espace de contact et de réflexion (think-tank) et action sur l’entrepreneuriat mexicain en France. Elle a pour objectif de favoriser, protéger et développer les relations notamment économiques, commerciales et industrielles, ainsi que touristiques, culturelles, académiques et scientifiques entre la France et le Mexique.

Fondation Dibujando un Mañana

La Fondation Dibujando un Mañana conseille et aide des entreprises et des particuliers depuis 20 ans à investir socialement dans des associations sans but lucratif qui viennent en aide à des enfants et des adolescents mexicains.
Suite aux séismes, cette fondation a ouvert un appel aux projets de reconstruction avec un fonds de 2 millions de pesos afin de rétablir des conditions de vie décentes pour les enfants dans les 5 états touchés. La Fondation Mexxa finance des projets de reconstruction.

Fonds Guadalupe Musalem

La mission du Fonds Guadalupe Musalem est de promouvoir et soutenir des jeunes filles venant principalement des communautés indigènes de l’état de Oaxaca dans la poursuite de leurs études au lycée. Pour celles qui souhaitent poursuivre des études supérieures et qui sont dans une situation économique vulnérable, la Fondation Mexxa propose un système de bourses universitaires.

Rapports d’activité