Partenariat avec HelloBody x Enjoy Phoenix

Venir en aide à des jeunes filles victimes de violences

En août 2016, l’INEGI a publié une étude indiquant que 66.1% des filles et des femmes âgées de 15 ans et plus avaient subi au moins une fois dans leur vie des violences liées au genre.

Parce qu’on ne peut pas rester indifférent face à de telles situations, la Fondation Mexxa (en coordination avec la fondation Dibujando un Mañana à Mexico) s’associe à HelloBody et Enjoy Phoenix pour lutter contre les violences faites aux filles en co-finançant le programme thérapeutique « Educación para la vida » de l’association Ayuda y Solidaridad. Ce programme offre un soutien psychologique et thérapeutique aux résidentes du foyer victimes de violences et d’abus. Ayuda y Solidaridad est responsable d’un centre d’accueil à Mexico où résident plus de 60 jeunes filles. L’association offre un accès à l’éducation pour toutes, des formations pour les plus âgées ainsi que des conseils juridiques et un soutien psychologique et médical.

Pour plus d’informations, cliquez ici