Aide nutritionnelle pour enfants

Le Mexique souffre actuellement d’un grave problème de malnutrition et d’obésité.
La proportion d’enfants mexicains en surpoids, âgés de 5 à 11 ans, atteint le chiffre effarant de 29 %, celle des jeunes entre 11 et 19 ans grimpe jusqu’à 35 %, tandis qu’un enfant d’âge scolaire sur dix souffre d’anémie.
Dans cette optique, la Fondation Mexxa et l’association Crecemos DIJO se mobilisent avec leur partenaire Jarritos pour lutter contre la malnutrition infantile.
Nourrir leur enfance, c’est nourrir leur avenir

La Fondation Mexxa, l’association Crecemos DIJO, Jarritos France ainsi que de nombreux restaurateurs mexicains en France unissent leurs forces pour lancer le programme « NOURRIR LEUR ENFANCE, C’EST NOURRIR LEUR AVENIR »

Ce programme vise à soutenir la lutte contre la malnutrition infantile chez les enfants de 0 à 15 ans qui fréquentent les centres communautaires Crecemos DIJO de Monte Albán et de Nochixtlán, communautés à fort taux de la violence, le crime et la pauvreté.

L’État de Oaxaca est l’un des États les plus riches du Mexique en termes de diversité ethnique, de ressources géographiques et naturelles. Cependant, 75% de la population de cet état vit dans des conditions très modestes, 30% dans l’extrême pauvreté. Les enfants qui y grandissent sont exposés à des risques graves: addictions, délinquance, abus sexuel d’enfants, violence domestique, prostitution, travail des enfants, etc…

Le programme « NOURRIR LEUR ENFANCE, C’EST NOURRIR LEUR AVENIR » est un projet sur les 12 prochains mois qui aborde la nutrition avec 3 objectifs:

1. Surveillance nutritionnelle régulière des enfants en prenant des mesures anthropométriques basées sur les paramètres de l’OMS.
  2. Ateliers pédagogiques, nutritionnels et d’éducation alimentaire, dans le but d’initier les enfants à la connaissance et à la dégustation d’aliments bons pour la santé.
  3. Ateliers pour les familles: conseils, ateliers et conférences sur la nutrition et l’éducation alimentaire aux mères, aux pères ou aux tuteurs des enfants.

Les bénéficiaires directs de ce projet sont les 800 enfants et adultes vivant au sein des communautés de Monte Albán et de Nochixtlán.

De nombreux restaurateurs mexicains ont décidé de s’engager aux côtés de la Fondation Mexxa et de Jarritos.

Vous aussi participez à notre effort en vous rendant dans nos restaurants partenaires dans toute la France!